meteo Italie Pietramala
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pietramala, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures seront comprises entre 17 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
25° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 23 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    20h08
  • Sainte Rose
    Nous fêtons les ROSE. Ce prénom vient du latin, la rose représentait dans l'Antiquité la tendresse. En France, ce prénom reste assez courant jusqu’au 19e siècle. Au 20ème siècle, il persiste avec ses variantes comme Roseline ou Rose-Marie. Actuellement il est discret.

jours suivants


Pietramala

Géographie et climat

La Toscane est une région du Centre-Ouest de l’Italie dont la capitale est Florence. Le climat y est doux sur les zones côtières, plus vif dans l’intérieur des terres. Près de 25% de la superficie de cette région est recouverte de reliefs. Comprise entre le Tibre et l’Arno, la région tient son nom des Etrusques.

Histoire et administration

Pise, Prato et Sienne constituent bien-sûr avec Florence les villes les plus importantes de la Toscane. La mode et l’industrie textile constituent les piliers de l’économie florentine. « Le Patient anglais », « La vie est belle » et « Twilight III » sont des films en partie tournés dans la région.

La Calabre, l’Italie du Sud dans ce qu’elle a de plus spectaculaire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La Calabre, l’Italie du Sud dans ce qu’elle a de plus spectaculaire

Tout au bout de la botte italienne, juste avant que la Sicile ne prenne le relais de l’autre côté du détroit de Messine, la Calabre déroule une Italie encore farouche, lumineuse et profondément méditerranéenne. Villages suspendus au-dessus de la mer, criques aux eaux transparentes, montagnes couvertes de forêts et cuisine généreuse : cet été, la région a tout pour séduire ceux qui veulent regarder un peu plus loin que les grands classiques italiens.

À proximité de Pietramala