meteo Italie Sperlinga
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sperlinga, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 25 et 35°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez faible.

Cet après-midi


Nuages et soleil
35° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ensoleillé
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 23 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    19h46
  • Sainte Rose
    Nous fêtons les ROSE. Ce prénom vient du latin, la rose représentait dans l'Antiquité la tendresse. En France, ce prénom reste assez courant jusqu’au 19e siècle. Au 20ème siècle, il persiste avec ses variantes comme Roseline ou Rose-Marie. Actuellement il est discret.

jours suivants


Sperlinga

Géographie et climat

La Sicile est une région autonome d'Italie et par ailleurs la plus grande île de la Méditerranée, séparée du continent européen par le détroit de Messine. Palerme en est le chef –lieu. Le climat n’est pas homogène, doux l’hiver, chaud l’été. Les Siciliens tiennent leur nom des Sicanes, peuple arrivé sur place au IIIème millénaire avant notre ère.

Histoire et administration

Rattachée à l’Italie depuis 1861, la Sicile a été au Moyen-Âge le théâtre d’invasions normandes. L’économie de cette région est particulièrement régulée par la Mafia. L’île de Lampedusa attire souvent les feux de l’actualité en raison de l’arrivée régulière de populations clandestines d’Afrique du Nord. Archimède, Frédéric François, Adamo et Franck Sinatra sont originaires de Sicile.

La Calabre, l’Italie du Sud dans ce qu’elle a de plus spectaculaire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La Calabre, l’Italie du Sud dans ce qu’elle a de plus spectaculaire

Tout au bout de la botte italienne, juste avant que la Sicile ne prenne le relais de l’autre côté du détroit de Messine, la Calabre déroule une Italie encore farouche, lumineuse et profondément méditerranéenne. Villages suspendus au-dessus de la mer, criques aux eaux transparentes, montagnes couvertes de forêts et cuisine généreuse : cet été, la région a tout pour séduire ceux qui veulent regarder un peu plus loin que les grands classiques italiens.

À proximité de Sperlinga