meteo Italie Marzano di Nola
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Marzano di Nola, Ciel voilé. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 8 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est excellente.

De 15h à 18h


Ciel voilé
17° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Ciel voilé
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h19
  • Coucher
    16h37
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Marzano di Nola

Géographie et climat

La Campanie est une région méridionale d’Italie dont la ville principale était autrefois Capoue. Elle borde la chaîne des Apennins à l’ouest. Naples en est aujourd’hui la capitale. Caserte et Salerne sont quelques unes des autres cités les plus connues. A visiter les villes de Pompéi et d’Herculanum, ensevelies lors de l’éruption du Vésuve en l’an 79 de notre ère.

Histoire et administration

La Campanie était célèbre dans les premiers siècles de l'ère chrétienne pour ses activités métallurgiques et en particulier la fabrication de cloches destinées aux troupeaux. Les premiers monastères reprendront cet usage pour avertir les moines des diverses prières et l'utilisation des cloches s'associera petit à petit aux offices religieux.

Tout savoir sur le Sanctuaire Pelagos, refuge majeur des cétacés en Méditerranée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tout savoir sur le Sanctuaire Pelagos, refuge majeur des cétacés en Méditerranée

De la côte provençale aux rivages sardes, un territoire maritime hors norme rassemble depuis 1999 la France, l’Italie et Monaco autour d’une même ambition : protéger durablement les mammifères marins. Le Sanctuaire Pelagos, vaste de 87 500 km², est aujourd’hui l’un des piliers les plus innovants de la conservation en Méditerranée. Un espace transfrontalier, complexe et fragile, où se côtoient rorquals, cachalots, dauphins… et des millions d’usagers humains.

À proximité de Marzano di Nola