meteo Liban En Naouaouis
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à En Naouaouis, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures varieront entre 23 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
24° Ressenti 26°
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Belles éclaircies
23° Ressenti 21°
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
33° Ressenti 34°
30 km/h Rafales 50 km/h max 110 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 40 km/h max 110 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h max 90 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Samedi 29 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    19h09
  • Sainte Sabine
    Nous fêterons les SABINE. Ce prénom vient du nom d’un peuple voisin des romains, les sabins. Au 8ème siècle avant notre ère, Romulus et ses troupes ont déclenché une guerre par l’enlèvement de jeunes Sabines. Ce prénom était assez répandu dans l'Antiquité mais il a disparu jusqu’au 17e siècle. Il réapparaît en France et connaît un certain succès entre 1950 et 1980. Depuis, il se fait très rare.

jours suivants


En Naouaouis

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de En Naouaouis