meteo Liban Adma
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Adma, la situation sera en relative amélioration.
Les températures varieront entre 18 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
23° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 5 km/h Calme
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ciel voilé
26° Ressenti 27°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ensoleillé
22° Ressenti 19° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel très voilé
23° Ressenti 21° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Voile de nuages élevés de plus en plus opaque.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    19h09
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Adma

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Adma