meteo Madagascar Ambila Lemaitso
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ambila Lemaitso, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures fluctueront entre 25 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Brouillard puis soleil
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    18h09
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Ambila Lemaitso

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.

À proximité de Ambila Lemaitso