meteo Madagascar Ambohidray
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ambohidray, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 19 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel se couvrant
31° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 25 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ciel se dégageant
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 23 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h11
  • Coucher
    17h50
  • Saint Jean
    Nous fêtons JEAN. Issu de l’hébreu Yohanan, Jean est le prénom le plus courant de France depuis le 14ème siècle. Il reste aussi en tête des prénoms les plus appréciés dans tout l'Occident, où on le trouve sous différentes variantes, selon les pays, comme Yohan, Yann, Ivan ou Joe.

jours suivants


Ambohidray

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?

Le tour du monde « classique » en voilier est bien rodé : Atlantique, canal de Panama, Pacifique, océan Indien, Afrique du Sud ou mer Rouge, puis retour vers l’Europe. Mais les plaisanciers au long cours regardent désormais au-delà de ces grandes autoroutes océaniques. Routes polaires, itinéraires sans canaux, tours plus sobres en carbone, escales prolongées en Mélanésie ou à Madagascar : cinq parcours alternatifs gagnent en intérêt. Plus exigeants, souvent plus lents, ils séduisent une nouvelle génération de navigateurs hauturiers, en quête de sens, d’autonomie et… de routes moins fréquentées.

À proximité de Ambohidray