meteo Madagascar Benara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Benara, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 24 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 17 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    17h38
  • Saint Anicet
    Nous fêtons les Anicet. Ce prénom d’origine grecque, issu de « aniketos », signifie « invincible ». Porté dans le monde antique, il s’est surtout diffusé dans les premiers siècles du christianisme. Resté rare au fil du temps, il est aujourd’hui très peu attribué.

jours suivants


Benara

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.

À proximité de Benara