meteo Madagascar Irodo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Irodo, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 24 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 25°
20 km/h Rafales 55 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
23° Ressenti 24°
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 13 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h17
  • Coucher
    17h40
  • Saint Géraud
    Nous fêtons GERAUD. Ce prénom est une forme francisée du prénom germanique Gérald. Très discret pendant des siècles, il prend un nouveau départ à partir de l’an 2000.

jours suivants


Irodo

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?

Le tour du monde « classique » en voilier est bien rodé : Atlantique, canal de Panama, Pacifique, océan Indien, Afrique du Sud ou mer Rouge, puis retour vers l’Europe. Mais les plaisanciers au long cours regardent désormais au-delà de ces grandes autoroutes océaniques. Routes polaires, itinéraires sans canaux, tours plus sobres en carbone, escales prolongées en Mélanésie ou à Madagascar : cinq parcours alternatifs gagnent en intérêt. Plus exigeants, souvent plus lents, ils séduisent une nouvelle génération de navigateurs hauturiers, en quête de sens, d’autonomie et… de routes moins fréquentées.

À proximité de Irodo