meteo Malaisie Kampung Padus Stubot
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kampung Padus Stubot, Développement des éclaircies. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 25 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h46
  • Coucher
    18h54
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Kampung Padus Stubot

Géographie et climat

La Malaisie connaît un climat équatorial à tendance humide, caractérisé par des températures constantes toute l'année, de 26 à 27°C, une faible amplitude thermique à laquelle s'ajoute de nombreuses précipitations. La faune et la flore du pays sont très diversifiés, entre récifs coralliens et forêts primaires. Les Malaisiens ont pour capitale Kuala Lumpur et parlent le malais.

Histoire et administration

Situé à 200 km au Nord de l'Equateur, la Malaisie est l'un des pays les plus importants d'Asiedu Sud-Est. Deux parties bien distinctes (Occidentale et Orientale) constituent son territoire. C'est l'un des « tigres » de la région, passant en quelques années de « pays en voie de développement » à « pays développé », riche de ses 27 millions d'habitants. La religion dominante est l'Islam.

Malaisie : un projet pétrolier menace un parc marin protégé, dénonce une association
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Malaisie : un projet pétrolier menace un parc marin protégé, dénonce une association

À proximité de Kampung Padus Stubot