meteo Maroc Tanger El Balia
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tanger El Balia, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures varieront entre 10 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Très nuageux
11° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Ce matin


Très nuageux
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h S 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Pluie faible
13° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h S 35 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
14° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h SO 35 km/h
Ciel couvert.
Pluie suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mercredi 21 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h28
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Agnès
    Nous fêterons les AGNES. D'origine latine, il signifie la pureté mais aussi la belle enfant. Il représente l’honnêteté et le pouvoir . Agnès se répand dans toute l’Europe, sous différentes formes comme elle est transformée en Senga en Écosse.

jours suivants


Tanger El Balia

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Tanger El Balia