meteo Maroc Souihla
  • Météo vendredi - -

Météo de demain

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Souihla, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 16 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
16° Ressenti 15°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Ensoleillé
29° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 25 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Soir


Ensoleillé
22° Ressenti 21°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 16°
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 24 octobre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h42
  • Coucher
    17h51
  • Saint Florentin
    Nous fêtons FLORENTIN. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine. Il vient de Florentinus l'habitant de Florence. Cette ville de Toscane reliée à Rome au 4ème siècle avant notre ère, tenait son nom de Flora, la déesse de la Végétation.

jours suivants


Souihla

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large

Grande spécialité du Maghreb, la chakchouka est traditionnellement préparée avec des tomates, des poivrons, des épices et des œufs. Sur les côtes de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc, elle se décline aussi avec les produits de la mer. Parmi les versions les plus gourmandes figure la chakchouka aux sardines grillées, une recette qui associe la douceur des légumes mijotés au caractère d'un poisson emblématique de la Méditerranée. Simple, parfumée et conviviale, elle illustre parfaitement la richesse des cuisines du littoral.

À proximité de Souihla