meteo Maroc Benslimane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Benslimane, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Bruine.
Les températures seront comprises entre 12 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Bruine
12° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h26
  • Coucher
    18h24
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


Benslimane

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Benslimane