meteo Maroc Gueltat Zemmour
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gueltat Zemmour, Ciel très nuageux à couvert. Averses.
Les températures seront comprises entre 20 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie intermittente ou averses
21° Ressenti 21°
20 km/h Rafales 35 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Très nuageux
20° Ressenti 18°
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 21 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    18h18
  • Sainte Céline
    Nous fêtons CELINE. Ce prénom d'origine latine signifie « le ciel ». Il peut aussi être un diminutif de Marcelline, prénom très apprécié au 19ème siècle. Céline enregistre ses meilleurs scores de 1970 à 1980. Il est à présent devenu rare.

jours suivants


Gueltat Zemmour

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large

Grande spécialité du Maghreb, la chakchouka est traditionnellement préparée avec des tomates, des poivrons, des épices et des œufs. Sur les côtes de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc, elle se décline aussi avec les produits de la mer. Parmi les versions les plus gourmandes figure la chakchouka aux sardines grillées, une recette qui associe la douceur des légumes mijotés au caractère d'un poisson emblématique de la Méditerranée. Simple, parfumée et conviviale, elle illustre parfaitement la richesse des cuisines du littoral.

À proximité de Gueltat Zemmour