meteo Maroc Ait Balansane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ait Balansane, l'instabilité se développera en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 17 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
22° Ressenti 24°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
28° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 35 km/h max 65 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
18° Ressenti 17°
15 km/h Rafales 45 km/h max 55 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Nuages et soleil
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h56
  • Coucher
    19h35
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Ait Balansane

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le plancton, ce poumon invisible qui fait respirer la planète
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plancton, ce poumon invisible qui fait respirer la planète

Il dérive au gré des courants, échappe le plus souvent au regard et tient pourtant une place immense dans l’équilibre du vivant. À lui seul, le phytoplancton assure environ la moitié de la production d’oxygène réalisée chaque année sur Terre. Mais derrière cette formule spectaculaire se cache un monde bien plus complexe qu’une simple forêt flottante.

À proximité de Ait Balansane