meteo Maroc Anemzi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Anemzi, une perturbation pluvio-neigeuse concernera la région en seconde partie de journée.
Les températures fluctueront entre 1 et 3°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Ciel couvert
Ressenti -3° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 30 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel couvert
Ressenti -5° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 35 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 20 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Faibles chutes de neige
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 75 km/h O 45 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Neige commençant à tomber en fin d'après-midi.
Risque de neige 80 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Faibles chutes de neige
Ressenti -8° sous l'effet du vent
Rafales 90 km/h NO 50 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Averses de neige se raréfiant.
Risque de neige 90 %
Neige fraîche 0.5 cm

Nuit


Faibles chutes de neige
-3° Ressenti -12° sous l'effet du vent
Rafales 110 km/h O 65 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faibles chutes de neige.
Risque de neige 90 %
Neige fraîche 2 cm

Éphéméride


Vendredi 23 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    18h47
  • Saint Barnard
    Nous fêtons les BARNARD. D'origine germanique, il est une variante de Bernard et signifie l'ours courageux, l’animal le plus puissant connu au Moyen-Age. Chez les Celtes, l’ours représentait les guerriers et symbolise la force apprivoisée. Dans la Mythologie Nordique, Odin est souvent représenté sous les traits d'un Ours.

jours suivants


Anemzi

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Anemzi