meteo Maroc Lamjaara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÉPET

Bulletin établi par Régis CRÉPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Lamjaara, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 11 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillard puis soleil
12° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel se couvrant
12° Ressenti 11°
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
14° Ressenti 13°
Rafales 50 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie
Ressenti 9°
Rafales 50 km/h SO 20 km/h
Ciel couvert.
Averses suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    +2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h46
  • Coucher
    18h19
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Lamjaara

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Lamjaara