meteo Maroc Ouled Settout
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ouled Settout, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 10 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
15° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    18h15
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Ouled Settout

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Ouled Settout