meteo Maroc Oulad Mkoudou
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Oulad Mkoudou, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 4 et 12°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Ce matin


Brouillard puis soleil
Ressenti 3°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Très nuageux
12° Ressenti 14°
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 8°
Rafales 25 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 8 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    18h21
  • Saint Humphrey
    Nous fêtons HUMPHREY. C'est un prénom germanique qui signifie le grand pacifique. On le trouve  jusqu'au 16e siècle sous différentes formes dans plusieurs pays, Hunfrid en Allemagne, Onfroi en France. Il réapparaît en Angleterre et aux Etats Unis à la fin 19ème siècle. En France, il est très récent et très discret.

jours suivants


Oulad Mkoudou

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Oulad Mkoudou