meteo Maroc Bni Maaden Charqaoua
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bni Maaden Charqaoua, l'atmosphère perturbée deviendra plus instable en cours de journée.
Les températures évolueront entre 10 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Pluie faible
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Bruine
12° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
11° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert devenant variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mercredi 31 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h25
  • Coucher
    18h23
  • Saint Sylvestre
    Nous fêtons SYLVESTRE. D’origine latine Sylvestre signifie l’homme des bois. Ce nom, fréquent dans l’Antiquité, a un parcours régulier jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie. S’il est apprécié aux États-Unis, Sylvestre est très discret en France. La Saint Sylvestre rime surtout avec fin d'année et réveillon.

jours suivants


Bni Maaden Charqaoua

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Bni Maaden Charqaoua