meteo Maroc Ain Mediouna
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ain Mediouna, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 8 et 9°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h21
  • Coucher
    18h15
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Ain Mediouna

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Ain Mediouna