meteo Maroc Ait Tghighait ⴰⵢⵜ ⵜⵖⵉⵖⴰⵢⵜ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ait Tghighait ⴰⵢⵜ ⵜⵖⵉⵖⴰⵢⵜ, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 15 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
21° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
15° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 19 mai

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    20h23
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Ait Tghighait ⴰⵢⵜ ⵜⵖⵉⵖⴰⵢⵜ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Imsouane, le spot de surf marocain qui fait rêver les amoureux de longues vagues
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Imsouane, le spot de surf marocain qui fait rêver les amoureux de longues vagues

Entre Agadir et Essaouira, Imsouane s’est imposé comme l’un des spots de surf les plus emblématiques du Maroc. Ce village tourné vers l’Atlantique attire les voyageurs pour sa vague interminable, son décor brut et cette ambiance de glisse qui donne l’impression que le temps se règle sur la marée.

À proximité de Ait Tghighait ⴰⵢⵜ ⵜⵖⵉⵖⴰⵢⵜ