meteo Maroc Lakhiaita
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÉPET

Bulletin établi par Régis CRÉPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Lakhiaita, l'atmosphère perturbée deviendra plus instable en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 10 et 12°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Pluie
11° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Pluie commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Ce matin


Pluie
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Ciel couvert.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    +2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h55
  • Coucher
    18h30
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Lakhiaita

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Lakhiaita