meteo Maroc Oulad Boussaken
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Oulad Boussaken, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 13 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Nuages et soleil
14° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
28° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h N 20 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
21° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 26 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    20h11
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les Alida. Ce prénom d’origine germanique est formé à partir de la racine ald, qui signifie « ancien », évoquant l’expérience et la sagesse. Il a connu un certain succès au début du XX? siècle, notamment en Europe. Aujourd’hui, Alida est devenu un prénom très discret.

jours suivants


Oulad Boussaken

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Oulad Boussaken