meteo Mexique Chahuites
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chahuites, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 28 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
34° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
28° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    18h33
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Chahuites

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique

Chaque hiver, la Baja California devient l’un des plus grands théâtres naturels de la planète. Dans les lagunes protégées de la côte pacifique mexicaine et les eaux de la mer de Cortés, des centaines de baleines grises viennent mettre bas. Un phénomène spectaculaire qui transforme cette péninsule aride en destination majeure pour les passionnés d’océan et de nature.

À proximité de Chahuites