meteo Monténégro Brskut
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Brskut, Ciel très nuageux se couvrant totalement. Passage faiblement pluvieux en cours de nuit.
Les températures varieront entre 7 et 9°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Bruine
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    17h36
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Brskut

Géographie et climat

Adossé aux Balkans, le Montenegro est situé sur la côte est de la mer Adriatique. Majoritairement montagneux, le pays est recouvert de forêts obscures sur plus de la moitié du territoire, ce qui lui vaut son nom qui signifie "La montagne noire". Le Mont Lovcen plonge ainsi du haut de ses 1749 mètres dans la mer. La façade maritime, bordée de plages étroites, parfois de baies profondes, comme le fjord de Kotor, est parsemée de villages médiévaux.

Monténégro hors saison : de la baie de Kotor au lac Skadar, un voyage entre mer et eaux intérieures
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Monténégro hors saison : de la baie de Kotor au lac Skadar, un voyage entre mer et eaux intérieures

Quand l’été s’éloigne et que l’Adriatique retrouve sa lumière douce, le Monténégro se dévoile autrement. Entre les fjords de Kotor et les eaux calmes du lac Skadar, le pays offre en arrière-saison un visage plus apaisé, propice à la découverte de ses villages, de ses montagnes et de ses traditions. Un itinéraire inattendu entre mer et lacs, où la beauté s’apprécie sans précipitation.

À proximité de Brskut