meteo Norvège Brekstad
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Brekstad, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 12 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
15° Ressenti 13°
15 km/h Rafales 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Samedi 5 septembre

  • Journée
    -6 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    20h25
  • Sainte Raïssa
    Nous fêtons les RAISSA. Ce prénom d’origine arabe signifie la cheffe, celle qui détient le pouvoir. Ce prénom est resté exclusivement implanté dans les pays slaves jusqu’en 1970. Il a commencé à circuler à travers le monde très récemment.

jours suivants


Brekstad

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Naviguer au-delà du 60e parallèle : les règles d’une croisière pas comme les autres
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer au-delà du 60e parallèle : les règles d’une croisière pas comme les autres

Naviguer vers la Norvège, le Spitsberg ou les confins du Grand Sud ne consiste pas simplement à enfiler une veste plus chaude. Au-delà du 60e parallèle – Nord ou Sud -, le froid, l’humidité, l’isolement et les mouillages profonds changent toutes les règles de la croisière. Isolation, chauffage, veille glace, amarres à terre et préparation de l’équipage : voici comment transformer un voilier de voyage en refuge fiable.


Aeroport à Brekstad



À proximité de Brekstad