meteo Norvège Majavatn
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Majavatn, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 10 et 13°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
13° Ressenti 13°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
11° Ressenti 10°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 9°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Éphéméride


Mardi 14 juillet

  • Journée
    -7 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    02h51
  • Coucher
    23h32
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Majavatn

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Norvège-Angleterre : quand le Mondial donne envie de prendre le large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Norvège-Angleterre : quand le Mondial donne envie de prendre le large

À l’approche du quart de finale Norvège-Angleterre au Mondial, l’affiche invite aussi à regarder vers la mer. Entre fjords spectaculaires, ports historiques, côtes battues par les vents, voile, kayak et canaux, ces deux pays racontent chacun une relation forte, ancienne et très différente avec l’eau.

À proximité de Majavatn