meteo Norvège Brattvåg
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Brattvåg, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 12 et 13°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 0 Faible

Nuit


Très nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 30 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Vendredi 5 juin

  • Journée
    +4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    03h41
  • Coucher
    23h24
  • Saint Igor
    Nous fêtons les Igor. Ce prénom protecteur est la forme slave du prénom nordique Ingvar. Dans la mythologie scandinave, Ing est le dieu de la prospérité, de la paix et de la fertilité. Ce programme lui assure une réussite inaltérable dans tous les pays voisins comme la Russie où il fait un triomphe. En france, Igor reste rare.

jours suivants


Brattvåg

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Brattvåg