meteo Norvège Kárášjohka
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kárášjohka, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre -4 et 1°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
Ressenti -1°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Peu nuageux
-3° Ressenti -4°
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
-8° Ressenti -9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 7 avril

  • Journée
    +9 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h50
  • Coucher
    19h49
  • Saint Jean-Baptiste
    Nous fêtons les JEAN-BAPTISTE. Jean vient du nom Yohànan, en hébreu, il signifie " Dieu a pitié". C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays occidentaux depuis le Moyen Âge. Quant à Baptiste, il vient du grec baptizène, qui signifie plonger dans l'eau. Il renvoie aux rites de purification symbolique très répandu dans de nombreuses religions.

jours suivants


Kárášjohka

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Kárášjohka