meteo Pays-Bas Kagerzoom
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kagerzoom, Très nuageux. Averses se raréfiant.
Les températures évolueront entre 18 et 20°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
20° Ressenti 22°
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
19° Ressenti 17°
15 km/h Rafales 40 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 35 km/h max 60 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Dimanche 30 août

  • Journée
    -4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h48
  • Coucher
    20h36
  • Saint Fiacre
    Nous fêtons les FIACRE. Fiacre est extrêmement rare en France. C’est un prénom d’origine irlandaise qui signifie le corbeau. Dans les mythologies celtiques et nordiques, cet oiseau symbolise la mémoire et l’intelligence.

jours suivants


Kagerzoom

Géographie et climat

Le climat des Pays-Bas est tempéré océanique, avec des étés frais et des hivers marqués. Le quart du territoire se situe sous le niveau de la mer. Le point le plus bas se situe d'ailleurs à presque moins 7 mètres sous le niveau de la mer. Le Delta du Rhinest considéré comme l'un des points névralgiques sur la planète, largement menacé par la montée des eaux.

Histoire et administration

Monarchie constitutionnelle de près de 18 millions d'habitants, les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam. D'autres villes jouissent d'une grande importance, Rotterdam pour le trafic commercial, et La Haye pour son rôle dans la construction européenne. Le pays est représenté par le Roi Willem-Alexander.depuis le 30 avril 2013.

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées

Entre les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark, les îles de la mer des Wadden composent un monde de dunes, de bancs de sable et de chenaux mobiles. Dans les dernières semaines de l’été, on y voyage lentement, à vélo, à pied ou en bateau, en laissant la marée décider d’une partie du programme.


Golf à Warmond



À proximité de Kagerzoom