meteo Pays-Bas Bloemhof
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bloemhof, Très nuageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 10 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
14° Ressenti 12° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Peu nuageux
11° Ressenti 10°
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
9° Ressenti 7°
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 11 octobre

  • Journée
    -4 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h58
  • Coucher
    18h59
  • Saint Firmin
    Nous fêtons FIRMIN. D’origine latine, ce prénom signifie stable, solide. Il était très courant en France jusqu’au 19ème siècle surtout dans la moitié Nord du pays et en Île-de-France.

jours suivants


Bloemhof

Géographie et climat

Le climat des Pays-Bas est tempéré océanique, avec des étés frais et des hivers marqués. Le quart du territoire se situe sous le niveau de la mer. Le point le plus bas se situe d'ailleurs à presque moins 7 mètres sous le niveau de la mer. Le Delta du Rhinest considéré comme l'un des points névralgiques sur la planète, largement menacé par la montée des eaux.

Histoire et administration

Monarchie constitutionnelle de près de 18 millions d'habitants, les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam. D'autres villes jouissent d'une grande importance, Rotterdam pour le trafic commercial, et La Haye pour son rôle dans la construction européenne. Le pays est représenté par le Roi Willem-Alexander.depuis le 30 avril 2013.

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées

Entre les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark, les îles de la mer des Wadden composent un monde de dunes, de bancs de sable et de chenaux mobiles. Dans les dernières semaines de l’été, on y voyage lentement, à vélo, à pied ou en bateau, en laissant la marée décider d’une partie du programme.

À proximité de Bloemhof