meteo Tunisie El Mida, Nabeul, Tunisie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à El Mida, Nabeul, Tunisie, Ciel très nuageux se couvrant totalement. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 14 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Ciel couvert
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
15° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SE 25 km/h
Orageux en fin de nuit.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    17h28
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


El Mida, Nabeul, Tunisie

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de El Mida, Nabeul, Tunisie