meteo Tunisie Le Krib
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi au Krib, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 11 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
19° Ressenti 20°
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
13° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Très nuageux
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Vendredi 13 février

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h11
  • Coucher
    18h03
  • Sainte Béatrice
    Nous fêtons BEATRICE. Ce prénom vient du latin et signifie chanceux. Très recherché dans l'Antiquité, il a pris au fil des siècles, une coloration plus amoureuse que spirituelle. Il fait fureur au 13è siècle grâce à Béatrice, l'héroïne du best seller de Dante, La Divine Comédie.

jours suivants


Le Krib

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de Le Krib