meteo Turquie Kavak
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kavak, Ciel couvert. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 1 et 8°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluie faible et neige mêlées
Ressenti 0°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Ciel couvert.
Faibles chutes de pluie et de neige mêlées.
Risque de neige 85 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti -1°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de neige 45 %

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    19h12
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Kavak

Géographie et climat

Avec un territoire siégeant à la fois en Europe et en Asie, la Turquie est un pays eurasiatique. Elle dispose d'une ouverture sur la Mer Noire, la Mer Egée et la Méditerranée. Entre orient et occident, la Turquie s'étale sur une superficie d'environ 800 000 km2 comprenant 71 millions de turcs. Le relief se compose de deux chaînes montagneuses et de deux plateaux pour un climat globalement méditerranéen.

Histoire et administration

La Turquie est à l'origine composée d'un peuple nomade originaire d'Asie ayant émigré vers l'Ouest. Ces tribus hétérogènes se sont organisées en différents royaumes qui constitueront en 1299 les fondations de l'Empire ottoman. Après avoir rattaché l'Anatolie et la Thrace orientale au territoire turc, la République est proclamée le 29 octobre 1923. Ankara remplace alors Istanbul au titre de capitale du pays.

À proximité de Kavak