meteo Vénézuela Cabure
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Cabure, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 22 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
25° Ressenti 30° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 35 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
31° Ressenti 31°
15 km/h Rafales 40 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 40 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 25 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 14 juillet

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    19h06
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Cabure

Géographie et climat

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l'Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l'Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d'atouts touristiques. Bercé par un climat chaud et tropical, le Venezuela, qui affiche une température moyenne annuelle de 25 °C pour des températures oscillant entre 22 et 33 °C, se visite idéalement pendant la saison sèche, qui court de décembre à avril

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de Cabure