meteo Vietnam Ba. Ca Xiêng
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ba. Ca Xiêng, attention, fortes rafales le matin.
Les températures évolueront entre 24 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
28° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h SO 15 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ensoleillé
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h SO 15 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
26° Ressenti 27°
Rafales 40 km/h SO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
25° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h SO 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 26 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h20
  • Coucher
    18h27
  • Saint Bérenger
    Nous fêtons BERENGER. Ce légendaire prénom germanique parle d'éclat, d'honneur et de javelot. Porté avec panache par troubadours et chevaliers, il brille au Moyen Âge, puis se mure dans un silence de plusieurs siècles. Le 20e siècle lui est plus favorable avec des étincelles dans les années 50.

jours suivants


Ba. Ca Xiêng

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué

À 15 à 30 km d’Hué selon le point d’accès choisi, la lagune de Tam Giang offre une tout autre lecture du centre du Vietnam. On quitte ici les palais, les tombeaux impériaux et les remparts pour entrer dans un paysage d’eau saumâtre immense, façonné par la pêche, l’aquaculture et les villages riverains. Facile à visiter sur une demi-journée ou une journée complète, cette lagune séduit parce qu’elle montre une région en activité, avec des scènes de vie concrètes, une mangrove rare et un décor très ouvert qui donne immédiatement le sentiment d’être ailleurs.

À proximité de Ba. Ca Xiêng