meteo Albanie Çerenisht
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Çerenisht, Nuages et larges éclaircies. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 23 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
34° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 35 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    19h14
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


Çerenisht

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

En septembre, cap sur Cres, Krk et Lošinj : trois visages du golfe de Kvarner
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En septembre, cap sur Cres, Krk et Lošinj : trois visages du golfe de Kvarner

Entre l’Istrie et la Dalmatie, le golfe de Kvarner offre une autre lecture de la Croatie insulaire. En septembre, quand la fréquentation commence à retomber mais que l’Adriatique reste accueillante, Cres, Krk et Lošinj composent un itinéraire particulièrement équilibré, entre villages de pierre, criques, forêts de pins et escales nautiques.

À proximité de Çerenisht