meteo Algérie sokhra
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 15°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à sokhra, Ciel clair.
Les températures varieront entre 12 et 16°C.
La fiabilité de la situation est excellente.

Ce soir


Ensoleillé
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Ensoleillé
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


sokhra

État de la mer

Belle à peu agitée
15°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Dimanche 22 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    17h48
  • Sainte Isabelle
    Nous fêterons les ISABELLE. Ce prénom est la version espagnole d'Élisabeth qui se diffuse dans toute l'Europe à partir du 13e siècle. En France, Isabelle connaît une période faste de 1960 à 1975. Pendant 15 ans c’est l’un des prénoms féminins les plus populaires. Aujourd’hui, il est devenu un grand classique.

jours suivants


sokhra

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages


Points d’intérêts à Ben Abdelmalek Ramdane



À proximité de sokhra