meteo Algérie Dakhla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Dakhla, il fera beau.
Les températures varieront entre 31 et 46°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
35° Ressenti 35°
20 km/h Rafales 35 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
46° Ressenti 50° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 40 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
40° Ressenti 39°
15 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
33° Ressenti 32°
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h46
  • Coucher
    20h21
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Dakhla

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Dakhla