meteo Algérie Salah Derradji
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÉPET

Bulletin établi par Régis CRÉPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Salah Derradji, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 10 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
10° Ressenti 8°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    18h37
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Salah Derradji

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Salah Derradji