meteo Allemagne Trasham
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Trasham, Légers passages nuageux.
Les températures varieront entre 24 et 36°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est moyenne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
36° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 25 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Calme Rafales 30 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 4 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    20h42
  • Saint Jean-Marie
    Nous fêtons JEAN-MARIE. Ce prénom a atteint un statut de grand classique, il associe les deux prénoms les plus attribués jusqu’au Moyen Age : Jean et Marie. Ce prénom a connu un grand succès au 19è siècle et au début du 20è siècle jusqu’aux années 1960. Actuellement il est très discret.

jours suivants


Trasham

Géographie et climat

 La cuisine bavaroise est d’origine paysanne et recourt à de nombreux produits du terroir. Des viandes épicées et rôties ou bien des pâtisseries en constituent l’essentiel. Munich, Nüremberg, Ratisbonne, et Passau en sont les cités principales. 

Histoire et administration

Située dans le Sud-Est  de l’Allemagne, au nord du Danube, la Bavière fait partie des seize Länder . La population y est supérieure à 6 millions et parle l’allemand, langue officielle, mais aussi le dialecte local, le bavarois. Contrairement au Nord de l’Allemagne, le sud du pays est largement catholique et plutôt conservateur.

Curaçao : la petite île caribéenne qui donne envie de prendre le large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Curaçao : la petite île caribéenne qui donne envie de prendre le large

Curaçao affronte aujourd’hui l’Allemagne pour son entrée dans la Coupe du monde. L’occasion de mettre le cap sur cette île des Caraïbes néerlandaises, devenue l’une des belles histoires du Mondial, mais aussi une destination maritime pleine de caractère. Entre ses criques aux eaux turquoise, ses plages abritées, ses spots de plongée, son port coloré de Willemstad et ses navigations vers Klein Curaçao, l’île a tout pour séduire les amoureux de mer et d’évasion.

À proximité de Trasham