meteo Argentine Santo Pipó
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Santo Pipó, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 24 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
32° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    19h04
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Santo Pipó

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

ARA Libertad : l’épopée maritime du trois-mâts barque argentin
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

ARA Libertad : l’épopée maritime du trois-mâts barque argentin

Navire-école de la marine argentine et ambassadeur flottant depuis 1963, l’ARA Libertad est l’un des plus grands trois-mâts barques en activité au monde. De sa construction aux grandes circumnavigations, retour sur l’histoire complète d’un voilier militaire devenu symbole national et référence internationale des grands voiliers.

À proximité de Santo Pipó