• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Wagait Beach, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 29 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
32° Ressenti 38°
Rafales 25 km/h N 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
30° Ressenti 32°
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    19h03
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Wagait Beach

Géographie et climat

L'Australie est une île située dans l'hémisphère Sud qui s'étend sur 7, 6 millions de km carrés. En plus d'être le continent le plus sec avec un relief principalement désertique, il est le plus plat avec une altitude moyenne de 300 mètres. Le climat est influencé par les courants océaniques, majoritairement tropical et méditerranéen. Divisé en 6 états, 2 grands territoires continentaux et quelques petits territoires, le pays compte 20 millions d'australiens dont 4 millions à Sydney.

Histoire et administration

Les premiers aborigènes australiens sont arrivés il y a environ 70 000 ans lors de vagues de migrations humaines. Il faut attendre 1522 pour qu'un explorateur portugais découvre le continent australien, puis les années 1700 pour que l'île devienne une terre d'émigration européenne. La Grande-Bretagne revendique son appartenance le 26 janvier 1788, désormais jour de la fête nationale australienne. Cette monarchie constitutionnelle est encore placée sous le règne anglais.

À proximité de Wagait Beach