meteo Brésil Vila Murici
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vila Murici, Développements d'orages. Averses.
Les températures fluctueront entre 22 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h27
  • Coucher
    17h44
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Vila Murici

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Vila Murici