meteo Brésil Porto das Caixas
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Porto das Caixas, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 21 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
25° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    18h21
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Porto das Caixas

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Porto das Caixas