• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jardim Itália, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 26 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
26° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel se couvrant
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h26
  • Coucher
    18h51
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Jardim Itália

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Jardim Itália