meteo Brésil Socorro
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Socorro, Orageux mais amélioration progressive. Averses.
Les températures fluctueront entre 19 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Couvert et brumeux
19° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    17h57
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Socorro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Socorro