meteo Brésil Malacacheta
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Malacacheta, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures fluctueront entre 13 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
24° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Peu nuageux
14° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    17h21
  • Saint Gilbert
    Nous fêtons les GILBERT. Ce prénom dynamique nous vient du germanique et signifie illustre descendant. Très apprécié dans les pays germaniques, Gilbert s’implante en France assez tardivement avec de bons scores dans les années 1940. Depuis, il est plutôt discret.

jours suivants


Malacacheta

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Malacacheta