meteo Brésil Campestre
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Campestre, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 22 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
31° Ressenti 30°
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 22°
Calme Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    17h56
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


Campestre

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Campestre